Err

0
Tous les Champagnes : brut, demi sec, sec, rosé, bio... chez La Fine Bulle
Rechercher Votre Panier

Maison de Champagne Henri Abelé

La Maison est inspirée par la personnalité de son fondateur, à la fois homme de tradition fortement attaché à la ville de Reims et entrepreneur moderne, acteur de l’avenir du champagne. L’art de vivre d’Henri Abelé veut réconcilier tradition et innovation, savoir-faire et création, le patrimoine en l’avenir.
Champagne Henri Abelé Blanc de Blancs
37,10 EUR
Cette cuvée est élaborée à partir du seul cépage Chardonnay. Le vieillissement du Blanc de Blancs Henri Abelé dure trois ans dans les caves de craie de la Maison.
Champagne Henri Abelé Brut
28,40 EUR
Fondée en 1757, la Maison Abelé possède deux kilomètres de caves creusées à même la craie en plein cœur de Reims.
C’est sous ces voûtes centenaires, à l’abri de la lumière et des variations de températures que parvient à maturité le Brut Traditionnel, élaboré à partir des meilleurs crus de la Champagne.
Champagne Henri Abelé Brut Rosé
36,90 EUR
Elaboré à partir des meilleurs crus de la Champagne, le Brut Rosé parvient à maturité après trois ans de repos sur ses lies, à l’abri de la lumière et des variations de températures.
Champagne Henri Abelé Sourire de Reims Brut 2008
84,90 EUR

Millésime 2008

Pour le Sourire de Reims Brut, la maison sélectionne les meilleurs crus de Chardonnay et de Pinot Noir, récoltés dans la Côte des blancs et la Montagne de Reims lors d’années exceptionnelles. Cette cuvée va ensuite acquérir ses arômes de maturité et développer une large palette gustative durant un long séjour dans nos caves centenaires.

Champagne Henri Abelé Sourire de Reims Rosé 2006
88,40 EUR

Millésime 2006

Une cuvée audacieuse travaillée à partir d'un seul cépage et d'un seul terroir, avec une vinification très pointue. Ce champagne rosé d'exception est issu d’un processus de macération courte (36 à 48 heures) qui lui confère un style unique. Le Sourire de Reims Rosé est élevé pendant près de dix ans dans nos caves puis de six mois à un an après dégorgement.