Err

0
Tous les Champagnes : brut, demi sec, sec, rosé, bio... chez La Fine Bulle
Rechercher Votre Panier

Maison de Champagne Pol Roger

Pol Roger effectue sa première vente de vin en janvier 1849. Les circonstances familiales lui imposent de lancer une affaire : son père, notaire, est atteint d'une maladie incurable et ne peut plus assurer son activité. Le client est un négociant d'Aÿ, village natal de Pol Roger. La Maison se développe rapidement. D'Aÿ, elle s'installe à Epernay en 1851.

Un désastre survient le 23 février 1900 : une partie des caves et des bâtiments s'écroule. Cinq cents fûts et un million et demi de bouteilles sont perdues. Les fils de Pol Roger, Maurice et Georges, sont alors à la tête de la Maison. Un mouvement de solidarité et la détermination des deux frères permettent à la Maison de surmonter cette catastrophe.

Les exportations gagnent du terrain. De nombreuses têtes couronnées deviennent clients de la marque. Les principaux restaurants des Champs-Elysées servent du Pol Roger. La guerre 14-18 vient mettre un coup d'arrêt à cette expansion.

La figure emblématique de Winston Churchill marque l'après-guerre. L'homme d'Etat anglais est un inconditionnel de la Maison : "l'adresse la plus délectable du monde", affirme-t-il.

C'est en 1955 que l'amélioration générale des ventes est manifeste. La gamme des vins s'élargit et donne une impulsion supplémentaire au développement du renom de Pol Roger. Un rosé millésimé est lancé en 1961.

La fameuse cuvée "Sir Winston Churchill" est née en 1975. Elle est inaugurée au Palais de Blenheim, uniquement en magnums.

Parallèlement, le vignoble de la Maison se développe pour atteindre 85 hectares en 1999. L'année précédente, les Etats-Unis sont devenus le marché le plus important à l'exportation.

La maison s'est lancée dans une stratégie commerciale plus volontariste. En Belgique, Suisse, Italie, Allemagne, Australie de nouveaux importateurs représentent la marque.

L'année 2001 a vu le lancement de la cuvée "Rich" s'approchant d'un demi-sec. Cette même année le logo et l'habillage des bouteilles ont été revisités vers davantage d'élégance et de distinction.

<>En 2007 la cuvée Pure, Extra Brut, est venue compléter la gamme. Afin de maintenir Pol Roger à un niveau d'excellence mondialement reconnu, la maison, s'appuyant sur un vignoble de 92 hectares, n'a eu de cesse de renforcer la qualité des approvisionnements.

De 2001 à 2011 l'outil de production a été transformé et rénové, afin que le chef de caves Dominique Petit, puisse vinifier des cuvées d'une grande régularité et d'une homogénéité remarquable.

Champagne Pol Roger Blanc de Blancs 2009
91,00 EUR
Le Brut Blanc de Blancs 2009 est un Champagne issu exclusivement de Chardonnays sélectionnés parmi les Grands Crus de la Côte des Blancs : Oiry, Chouilly, Cramant, Avize et Oger. Elaborée en quantité limitée, cette cuvée a vieilli 7 ans dans nos caves avant d'être commercialisée.
Champagne Pol Roger Blanc de Blancs 2012
91,00 EUR
Le Brut Blanc de Blancs 2012 est un Champagne issu exclusivement de Chardonnays sélectionnés parmi les Grands Crus de la Côte des Blancs : Oiry, Chouilly, Cramant, Avize et Oger. Élaborée en quantité limitée, cette cuvée a vieilli 7 ans dans nos caves avant d'être commercialisée.
Champagne Pol Roger Brut Réserve
36,90 EUR
Tout le savoir-faire de notre Maison se révèle dans cette capacité à recréer chaque année un assemblage constant en style et en qualité. Elégante et raffinée, la cuvée Brut Réserve est le champagne de toutes les occasions.
Champagne Pol Roger Brut Vintage 2009
67,80 EUR
Maison familiale toujours indépendante et gérée par les descendants du fondateur depuis 5 générations. Les 92 hectares de vignes contrôlés par la Maison Pol Roger sont la source de 55% des approvisionnements ce qui est un atout exceptionnel en Champagne. La maison est parmi les dernières à pratiquer le remuage à la main pour 100% de sa production. 
Champagne Pol Roger Cuvée Sir Churchill 2006
210,00 EUR
La Cuvée Sir Winston Churchill de la Maison Pol Roger est un hommage au célèbre homme politique britannique. Elle s’inscrit dans le style des champagnes qu’aimait Churchill, des champagnes robustes, charpentés et matures.
Champagne Pol Roger Cuvée Sir Churchill 2008
195,00 EUR
La Cuvée Sir Winston Churchill, cuvée de prestige de la Maison Pol Roger, a été créée en hommage à Sir Winston Churchill, avec pour références les qualités qu'il appréciait dans le Champagne : robustesse, charpente et maturité. Même si sa composition exacte est un secret jalousement gardé par les membres de la famille Pol Roger, il est indéniable qu'elle repose sur une formule que son dédicataire n'aurait pas reniée.
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur", aimait-il à dire...
Champagne Pol Roger Pure Extra Brut
49,00 EUR
Le Pol Roger Pure Brut a été créé pour compléter la gamme des champagnes Pol Roger et offrir aux connaisseurs de nouvelles sensations.
Champagne Pol Roger Rich Demi-sec
36,90 EUR
Lancée en 2001, cette cuvée accompagne non seulement les desserts mais elle comblera également les amateurs de champagne au palais sucré. À mi-chemin entre le sec et le demi-sec, le style de la cuvée Rich s'exprime dans l'équilibre du sucre et de l'acidité naturelle qui lui confère une harmonie parfaite.
Champagne Pol Roger Rosé 2008
95,60 EUR
La cuvée Pol Roger Brut Rosé Vintage repose sur la base de l'assemblage de notre Brut Vintage (60% Pinot Noir et 40% Chardonnay) à laquelle nous ajoutons, avant le tirage et la seconde fermentation, environ 15% de vin rouge (Pinot Noir) issu des meilleurs crus de la Montagne de Reims.